Actifs

Merci beaucoup pour ton engagement. Le groupe des First Responders ne cesse de croître. Tu trouveras ici un aperçu des documents nécessaires après une intervention.

Procédure après une intervention

Après chaque intervention, chaque FR a la possibilité de s'annoncer en cas de situations stressantes >24h, de questions sur l'intervention, de différences avec les partenaires, etc. Utilise pour cela notre formulaire de contact. Si des questions spécifiques se posent pour le service de sauvetage concerné, réfère-toi ici liste de contacts.

Bildbeschreibung

Bildbeschreibung

Protocole d'intervention

Après chaque intervention, un protocole est rempli par l'un des First Responders présents sur site. Désormais, il ne s'agit plus d'un document PDF, mais d'un formulaire en ligne sur le site internet. Il est préférable de se mettre d'accord après l'intervention sur la personne qui rédigera le protocole.

Commande d'électrodes DEA

Si tu utilises un DEA lors d'une intervention, merci de suivre la procédure de commande pour de nouvelles électrodes DEA selon l'algorithme.
(formulaire de commande).

Les électrodes achetées par le First Responder ne peuvent pas être remboursées par l’Association First Responder du canton de Berne.

Un grand merci pour votre engagement !

Bildbeschreibung

CH Responder - App nationale

La collaboration entre les First Responders du canton de Berne et de Soleure va être renforcée. À l'avenir, les First Responders interviendront au-delà des frontières cantonales et amélioreront ainsi les chances de survie des patients victimes d'un arrêt cardio-vasculaire. Afin d'améliorer la prise en charge des patients en situation d'urgence dans leurs régions frontalières, les cantons de Berne et de Soleure feront désormais appel à des secouristes intercantonaux via l'application nationale Momentum (CH Responder) à partir du lundi 13 janvier 2020. Cela permet de garantir que le premier intervenant disponible le plus proche sera appelé en cas d'arrêt cardio-vasculaire au-delà des frontières cantonales. Une telle collaboration est unique en son genre. Dans la mesure du possible, le système doit encore être étendu à l'avenir. Les applications cantonales restent en service comme auparavant, il n'y a pas de changement. L'application CH Responder peut être téléchargée dans l'App-Store ou le Google-Store. Dans ton profil First Responder, tu peux cocher la case "Activer First Responder au niveau national" dans la section "Modifier les données personnelles" et la faire passer à "OUI".